PS09 L'école inclusive, mode d'emploi

Vous êtes ici

Ecouter

 L'école inclusive, mode d'emploi

Objectif général :

• Faire connaître aux usagers et représentants d’usagers les principes de l’école inclusive et les modalités de fonctionnement des établissements scolaires (écoles, collèges, lycées).

• Proposer des échanges d’expérience.                              

• Définir des bonnes pratiques de communication entre parents d’élèves et enseignants.

Public concerné :

• Parents d’élèves en situation de handicap.

• Responsables d’associations de parents d’élèves.

• Responsables d’associations de parents d’enfants handicapés

Contenus et démarches :

• Le droit à la scolarisation : définition, modalités, usages.

• Les dispositifs d’inclusion : Clis, Ulis, Sessad.

• Les outils de la scolarisation des élèves en situation de handicap : GEVASco, PPS, ESS, enseignant référent.

• Les AVS, leur rôle, leurs missions, leurs différents types d’intervention.

• Les AESH, leur rôle, leurs missions, leurs différents types d'intervention.

• Études de cas concrets, témoignages.

Coordonnateur : José PUIG

Télécharger la fiche ICI

Télécharger le programme ICI

Télécharger le bulletin d'adhésion ICI

CONTACT :

Hélène ROSPINI 01 41 44 38 40

helene.rospini@inshea.fr

Nombre de participants : 50

Durée : 1 jour

Lieu : INS HEA

Dates : 1er avril 2016

Tarif unique : 50 € repas compris