Objectif général :
• Établir une continuité dans l’enseignement de l’anglais entre Segpa et lycée professionnel afin de faciliter le travail d’accompagnement des élèves en grande difficulté scolaire.
Objectifs spécifiques :
• Appréhender les attentes institutionnelles en lycées professionnels, comparer et rapprocher les attendus de la Segpa à ceux du LP.
• Mieux connaître les profils et spécificités des élèves de Segpa et de lycées professionnels.
• Analyser les difficultés rencontrées par les enseignants.
• Analyser, échanger, mutualiser les pratiques qui semblent réutilisables.
• Élaborer des stratégies d’enseignement adaptées.
Public concerné :
• Enseignants d’anglais des 1er et 2nd degrés (ou faisant fonction) nouvellement nommés sur des classes de lycées professionnels et/ou de Segpa.
Contenus et démarches :
• Présentation d’une expérience de Segpa, observation de séances d’apprentissage.
• Échanges. Mutualisation des pratiques.
• Travaux en ateliers. Travail d’élaboration de séquence(s) d’apprentissage.
• Restitution, finalisation (suivi à distance).
Coordonnatrice :
Élisabeth Broussolle
Nombre de participants : 20
Durée : 2 jours
Lieu : INS HEA ou délocalisable
Dates : 12 et 13 juin 2014
Tarif 1 : 40 €
Tarif 2 : 200 €
Tarif 1 : Personnel de l’Éducation nationale et des administrations partenaires, parents d’enfants handicapés, étudiants.
Tarif 2 : Associations, établissements spécialisés, collectivités territoriales, autres individuels…