• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


GEVA Sco : rapport et synthèse

Vous êtes ici

Ecouter
 
Annonce

GEVA Sco : rapport et synthèse

De décembre 2012 à janvier 2016, l’INS HEA a mené une enquête sociologique sur l’usage et l’appropriation du GEVA Sco, le guide d’évaluation de l’autonomie des élèves reconnus handicapés à l’école. Le rapport présenté ici fait état des résultats tirés d’un recueil de données quantitatives, qualitatives et participatives. Ces résultats et leur interprétation sont le fruit de l’analyse des auteurs du rapport. Le regard porté sur l'outil est celui des chercheurs et non des acteurs l’utilisant au quotidien, de la DGESCO ou de la CNSA. Le lecteur non averti pourra trouver certaines notions complexes à saisir, telle que l’importunité scolaire qui, dans le texte, renvoie à la gêne provoquée à l’école par l’existence d’un trouble ou d’un handicap.

CoordinationMartial Meziani
Responsable : Serge Ebersold

Sources de financement : 

Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA)
Institut National Supérieur de Formation et de Recherche pour l'Education des Jeunes Handicapés et les Enseignements Adaptés (INS HEA) 

Télécharger le rapport du projet GEVA Sco
Télécharger la synthèse du projet GEVA Sco