• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


Évaluer l’inclusivité d’un dispositif numérique dans l’éducation, approche pluridisciplinaire et systémique : présentation du GTnum

Vous êtes ici

Ecouter
 

Évaluer l’inclusivité d’un dispositif numérique dans l’éducation, approche pluridisciplinaire et systémique : présentation du GTnum

2021-2024 Chaire UNESCO Handicap Éducation et Numérique (INSHEA), Université de Nantes, Le Mans Université, Université d'Aix-Marseille, Université de Bourgogne Franche Comté...
L’objet des travaux conduits dans le cadre de ce groupe de travail est tout d’abord de documenter, en France et à l’international, l’évaluation des outils numériques dans un cadre pédagogique et didactique au regard de leur caractère et opérationnalité inclusives (inclusivité), c’est-à-dire de leur capacité à apporter des réponses pertinentes et efficaces aux besoins éducatifs particuliers des élèves en situation de handicap ou de difficulté. Il s’agira également d’outiller la mise en œuvre concrète de cette démarche par les acteurs de l’éducation.
En savoir plus (Direction du numérique pour l'éducation)