Ev@lang collège - Mise en œuvre et modalités d'organisation du test numérique de positionnement en anglais pour les élèves de troisième - année scolaire 2021-2022
Note de service du 29 novembre 2021
Bulletin officiel de l'Éducation nationale - N° 47 du 16 décembre 2021
Des modalités d'aménagement pour les élèves à besoins éducatifs particuliers sont proposées. Ces modalités relèvent des dispositions de la circulaire du 8 décembre 2020 « Organisation de la procédure et adaptations et aménagements des épreuves d'examen et concours pour les candidats en situation de handicap ». En fonction des besoins de l'élève, Ev@lang collège propose quatre modalités. Le chef d'établissement fournit aux élèves concernés le code d'accès au test correspondant à l'aménagement autorisé :
- le test portant sur les trois compétences avec tiers-temps, avec ou sans tiers intervenant ;
- le test sans épreuve de compréhension orale ;
- le test sans épreuve de compréhension orale avec tiers-temps, avec ou sans tiers intervenant ;
- le test sans épreuve de compréhension écrite avec tiers-temps et avec ou sans tiers intervenant.
Aucune donnée relative au handicap n'est accessible par FEI (France Éducation international) et ne figure dans la plateforme Ev@lang collège.
Consulter la note de service (Bulletin officiel de l'Éducation nationale)