• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


CP4 Dysorthographie, mythe ou réalité ?

Vous êtes ici

Ecouter
 

Dysorthographie, mythe ou réalité ? 

 

Objectifs pédagogiques :

  • Acquérir des connaissances sur le langage écrit et les troubles spécifiques du langage écrit, 
  • Connaître le rôle des différents partenaires dans le diagnostic et la prise en charge, 
  • Acquérir des observables pédagogiques pour prendre en compte les besoins de l’élève, 
  • Analyser la tâche pour adapter les supports d’apprentissage. 

 

Contenus et démarches :

  • Apports législatifs sur le diagnostic,
  • Apports de la recherche sur le langage écrit et les troubles spécifiques du langage écrit,
  • Entre didactique et pédagogie quelles sont les pistes. 

 

Public concerné :

  • Enseignants du 1er degré, spécialisés ou non spécialisés.
  • Conseillers pédagogiques. 

 

Infos :

Coordonnatrice : Miléna RIVA 

Contact :

01 41 44 38 40 

formation.continue@inshea.fr

Nombre de participants : 25

Durée : 3 heures 

Lieu : en E-learning

Date : Le 15 janvier 2024 

Tarif 1 : 50 €

Tarif 2 : 100 € 

Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.

Tarif 2 : Toutes les autres personnes.