• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


D’une école inclusive à un enseignement supérieur inclusif, quel rôle pour les technologies éducatives ?

Vous êtes ici

Ecouter
 

D’une école inclusive à un enseignement supérieur inclusif, quel rôle pour les technologies éducatives ?

25 mars 2021 - En ligne à 14 heures
Depuis mars 2020, avec l’adoption de l’enseignement à distance due à la pandémie, les étudiants en situation de handicap sont parmi ceux qui rencontrent les plus grands obstacles, car le soutien spécifique et les outils pédagogiques dont ils ont besoin ne sont pas toujours disponibles dans l’enseignement à distance et en ligne. 
Le concept clef d’Universal Design for Learning (UDL) traduit ici sciemment par « accessibilité pédagogique », pourrait peut-être apporter un début de réponse là où la personnalisation et la différentiation sont difficiles à mettre en place ou mal vécues par les élèves concernés.
Lors de ce webinaire, Sylvie Larbi, Véronique Poutoux et Stéphane Amiard partageront leurs expertises, afin de permettre une réflexion commune sur la manière dont les technologies peuvent répondre aux défis de l’accessibilité et de l’inclusion afin de promouvoir l’égalité des chances en matière d’éducation. Un webinaire destiné aux enseignants, responsables de programmes, chefs de département, formateurs, ingénieurs pédagogiques et universitaires.
En savoir plus (Blackboard)