Enfants à besoin particulier, processus inclusif et liens aux pairs (Epil)

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Enfants à besoin particulier, processus inclusif et liens aux pairs (Epil)

Une recherche appliquée menée par l'Université Paris Nanterre (laboratoire Clipsyd), l'INSHEA (Grhapes), l'Université Toulouse 2 (laboratoire Lisst-Cers), l'Université Paris Descartes (LCPP),  l'Université de Sao Paulo (Brésil) et l'AREA Onlus de Turin (Italie), en partenariat avec la Fédération Trisomie 21 France, le Cesap (Comité d'études, d'éducation et de soins auprès des personnes polyhandicapées) et l'Anecamsp (Association nationale des équipes contribuant à l'action médico-sociale précoce).
La recherche Epil s'est attachée à identifier ce qui favorise ou entrave la construction et l’évolution des relations électives entre enfants quand l’un d’eux est en situation de handicap.
4 livrets ont été réalisés dans le cadre de cette recherche et sont destinés aux acteurs de terrain afin de les accompagner à aider les enfants handicapés à tisser des relations avec leurs pairs. Ces livrets sont issus des résultats de l’étude, qui sont détaillés dans le rapport de recherche.
En savoir plus et consulter les livrets (Fondation internationale de la recherche appliquée sur le handicap)