Journées nationales de l’éducation inclusive : questions vives pour la recherche

Vous êtes ici

Ecouter
 

Journées nationales de l’éducation inclusive : questions vives pour la recherche

4 et 5 juillet 2022 - Mérignac (33) ou à distance
Journées nationales annuelles consacrées à l’éducation inclusive, organisées par l'Inspé (Institut national supérieur du professorat et de l'éducation) de l’académie de Bordeaux.

La première journée est consacrée traditionnellement à la concertation nationale entre les responsables de formation et les formateurs, à propos des formations Cappei et du thème de l’éducation inclusive dans les masters MEEF et à l’université.
La seconde journée est ouverte à toutes et tous : elle est consacrée aux questions vives en éducation inclusive à l’interface de la recherche et de la formation. Elle sera accessible en présentiel et en ligne, en diffusion simultanée.
Une table ronde « Vers un continuum inclusif » est prévue le 5 juillet de 9h15 à 10h30. Avec les interventions de Godefroy Lansade, anthropologue, maître de conférences en Sciences de l’éducation et de la formation, Univeristé Paul Valéry Montpellier 3, Alexandre Ployé, maître de conférences en Sciences de l’éducation et de la formation à l’Inspé de l’Académie de Créteil, Sylvie Canat, professeure des Universités en Sciences de l’éducation et de la formation, chargée de mission Intégrité-Handicap, Univeristé Paul Valéry, Montpellier 3.
En savoir plus (Inspé de Bordeaux)