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Les effets du confinement sur l’activité des professionnels de l’enseignement

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Les effets du confinement sur l’activité des professionnels de l’enseignement

La récente période de confinement strict a amené l’ensemble des acteurs de l’enseignement à une reconfiguration rapide et a priori très significative de leur activité professionnelle. Dans le cadre de ses travaux de recherche, de formation et d’accompagnement des acteurs portant sur la réalité des activités d’enseignement et d’appui à l’enseignement, ainsi que sur les conditions de travail des acteurs éducatifs, l'Institut français de l'Éducation (Ifé), a réalisé plusieurs enquêtes complémentaires sur le confinement et ses effets sur la professionnalité des acteurs dans la période récente.
Une enquête par questionnaire a été réalisée en mai-juin 2020 auprès de près de 4300 professionnels de l’enseignement primaire, secondaire et de l’enseignement supérieur. Les rapports d’enquête détaillés, ainsi que des synthèses exposant les principaux résultats, sont proposés en lien avec les différentes sous-populations concernées par l’enquête. Des articles et publications scientifiques viendront compléter ces premières analyses exploratoires dans le courant de l’année 2020-2021. [Résumé d'auteur].
L'un de ces rapports est dédié aux enseignants spécialisés en Ulis.
En savoir plus (Ifé)
Consulter le rapport sur les enseignants en Ulis (Ifé)