• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


Mieux répondre aux attentes des personnes en situation de handicap. Des outils pour la transformation des ESSMS

Vous êtes ici

Ecouter
 

Mieux répondre aux attentes des personnes en situation de handicap. Des outils pour la transformation des ESSMS

Bohic, N., Le Morvan, F., Inspection générale des affaires sociales. (2021). Mieux répondre aux attentes des personnes en situation de handicap. Des outils pour la transformation des établissements et services sociaux et médico-sociaux. Inspection générale des affaires sociales.
L’Igas a été saisie afin d’analyser les enseignements à tirer des mesures d’urgence prises pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap face à la pandémie de Covid-19, et pour proposer une évolution du droit susceptible de faciliter la transformation des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) concernés. Il ressort des enquêtes conduites par la mission auprès des personnes en situation de handicap, de leurs proches aidants et des structures que ces mesures ont été inégalement utilisées et n’ont pas suffi à prévenir ou résorber les grandes difficultés auxquelles ont été confrontées ces personnes. La segmentation structurelle du secteur en est la première cause.
En savoir plus (Igas)