• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


Note d'information de la Depp « Panel des élèves entrés en CP en 2011 : Performances à l’école élémentaire selon le niveau scolaire initial et l’origine sociale »

Vous êtes ici

Ecouter
 

Note d'information de la Depp « Panel des élèves entrés en CP en 2011 : Performances à l’école élémentaire selon le niveau scolaire initial et l’origine sociale »

Fleury, D., Le Cam, M., Vourc’h, R. (2022). Note d'information de la Depp « Panel des élèves entrés en CP en 2011 : Performances à l’école élémentaire selon le niveau scolaire initial et l’origine sociale »Note d'information, 22(14). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (Depp).
Cette étude met en exergue des profils d’élèves qui semblent davantage prédisposer à la réussite scolaire, en fonction notamment de leur niveau d’entrée en CP et de leur environnement socio-économique. Mais on voit aussi que la moitié des élèves les plus en difficulté à l’entrée en CP ne le sont plus en CM2, aussi bien en français qu’en mathématiques. La progression de ces élèves dépend beaucoup du profil socio-économique du milieu familial de l’élève et plus particulièrement en mathématiques.
En savoir plus (Ministère de l'Éducation nationale)