• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


Organiser les services pour mieux soutenir les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation et d’apprentissage au Québec

Vous êtes ici

Ecouter
 

Organiser les services pour mieux soutenir les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation et d’apprentissage au Québec

Les défis rencontrés par les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation et d’apprentissage (EHDAA) sont variés et multiples. En effet, les différents types de handicaps (moteur, visuel, auditif, déficience intellectuelle, etc.) rendent complexe la prestation des services en milieu scolaire. Dans un contexte où les ressources sont limitées et les besoins de services élevés, une révision de l’offre de services s’avère nécessaire. À partir d’une recension d’écrits, Dana Anaby, chercheure à l’Université McGill (Montréal, Québec), et son équipe, composée de chercheurs et d’intervenants en milieu scolaire, ont réalisé une synthèse des meilleurs principes et modèles d’organisation des services éducatifs complémentaires ainsi qu’une synthèse des stratégies efficaces facilitant l’implantation de ces principes.
En savoir plus (Réseau d’information pour la réussite éducative – Québec)