Maître de conférences des Universités, mon parcours académique s’est mené en parallèle d’une carrière d’orthophoniste en institut pour enfants et adolescents sourds et en sessad, dans le cadre de l’inclusion scolaire. J’ai également été enseignante de français dans le second degré en France et à l’étranger (lauréate du PGCE, Post Graduate Certificate in Education, modern languages, University of Lancaster).
Apprentissage du langage écrit – psychologie cognitive de la lecture - Besoins éducatifs particuliers – dyslexie – troubles du langage et des apprentissages – surdité – littérature de jeunesse – outils numériques – accessibilité pédagogique
Co-auteur de deux tests : ERTLA6, Epreuve de repérage des troubles du langage et des apprentissages (Eds : Comm-Médic, Nancy -France), Evalec primaire : Logiciel d’évaluation des troubles spécifiques d’apprentissage de la lecture du CP au CM2 (Eds : Happyneuron, Grenade, France. https://www.happyneuronpro.com/orthophonie/espace-evaluation/evalec/) et d’un documentaire de recherche « Je peux vois les mots que tu dis »
https://videotheque.inria.fr/videotheque/search.do?q=624&lang=fr
https://www.youtube.com/watch?v=DyPM7b0o4Eg <hal-01263907 >