• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


Pour une école inclusive

Vous êtes ici

Ecouter
 

Pour une école inclusive

Modules de formation d’initiative nationale pour une École inclusive - Année scolaire 2024-2025, Bulletin officiel de l'Education nationale, n° 24 du 13 juin 2024
Les Modules de formation d'Initiative Nationale sont de deux types :
- Les modules organisés pour compléter le parcours de formation pour les enseignants titulaires du CAPPEI.
- Les modules organisés dans le cadre de la formation continue à l'intention des enseignants spécialisés qui souhaitent accroître leurs compétences/se présenter à l'exercice de nouvelles fonctions ou à l'intention des enseignants non spécialisés et autres personnels de la communauté éducative pour leur permettre de développer leurs compétences pour la scolarisation d'élèves présentant des besoins éducatifs particuliers liés à une situation de handicap, de grande difficulté scolaire ou à une maladie.
Pour l'année scolaire 2024-2025, trois grands axes ont été retenus :
a) Axe 1 – Prendre en compte les besoins éducatifs particuliers des élèves
b) Axe 2 – Travailler en équipe et avec les partenaires
c) Axe 3 – Se former dans un contexte professionnel spécifique.
Les recteurs d'académie et les directeurs académiques des services de l'Éducation nationale sont chargés de désigner les candidats retenus pour suivre les formations. Les candidatures feront l'objet d'une validation par les écoles académiques de la formation continue (EAFC), puis seront regroupées par le responsable académique de la formation continue des enseignants pour être transmises à l'administration centrale. Les candidatures doivent être envoyées avant le 5 juillet 2024 à l'adresse : dgesco-ecole-inclusive@education.gouv.fr.
En savoir plus (education.gouv.fr)