• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


Réussite éducative et pédagogie inclusive en France : résultats de recherche

Vous êtes ici

Ecouter
 

Réussite éducative et pédagogie inclusive en France : résultats de recherche

Une équipe de recherche strasbourgeoise (Kennel, Guillon, Caublot et Rohmer) s’est intéressée aux représentations et pratiques des professeurs relatives à la pédagogie inclusive à l’Université de Strasbourg. L’approche inclusive, prônée par la conception universelle de l’apprentissage (CUA) et la pédagogie inclusive est donc sous la loupe dans leur article intitulé « La pédagogie inclusive : représentations et pratiques des enseignants à l’université » et publié dans La nouvelle revue. Éducation et société inclusives, éditée par l'INSHEA.
Selon les chercheurs, leur problématique concerne directement la réussite éducative des étudiants. Elle interroge précisément l’accompagnement d’une population étudiante présentant des profils variés vers la réussite éducative, notamment les étudiants en situation de handicap (ESH).
En savoir plus (Capres)