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Rapport de l'Observatoire des pratiques en Education prioritaire de l’académie de Créteil : Le travail personnel des élèves en dehors de la classe

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Rapport de l'Observatoire des pratiques en Education prioritaire de l’académie de Créteil : Le travail personnel des élèves en dehors de la classe

Inscrite dans la loi de refondation de l’École de la République et présentée en janvier 2014, la réforme de l’éducation prioritaire vise à réduire l’effet des inégalités sociales et territoriales sur les résultats scolaires et à favoriser la réussite de tous les élèves. Le travail personnel des élèves, notamment réalisé en dehors de la classe, étant l’un des facteurs de cette réussite, il a paru légitime à l’Observatoire des Pratiques en Éducation Prioritaire de l’académie de Créteil d’en faire son objet d’étude pour l’année scolaire 2015-2016, et de proposer des réponses à la question suivante : En éducation prioritaire, quelles pratiques seraient en mesure de rompre la courbe ascendante des inégalités ? Les membres de l’Observatoire ont analysé dans dix réseaux le travail demandé aux élèves en dehors du temps scolaire et ont émis douze propositions.
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