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Note d'information de la Depp « Dispositif d’évaluation des conséquences de la crise sanitaire : comment les élèves ont-ils vécu le confinement de mars-avril 2020 ? »

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Note d'information de la Depp « Dispositif d’évaluation des conséquences de la crise sanitaire : comment les élèves ont-ils vécu le confinement de mars-avril 2020 ? »

Baude, I., Ben Ali, L., Bret, A., Brncic, Q., Etève, Y., Fabre, M., Heidmann, L., Lacroix, A., & Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (Depp). (2021). Dispositif d’évaluation des conséquences de la crise sanitaire : comment les élèves ont-ils vécu le confinement de mars-avril 2020 ? Note d'information, 21(19).


Le ressenti est très différent selon l’âge des élèves, mais aussi leur sexe ou leur lieu de scolarisation. Quelles que soient les dimensions interrogées, les filles ont moins bien vécu le confinement que les garçons. La peur du coronavirus a plus touché les élèves plus jeunes, les filles et les élèves scolarisés en éducation prioritaire. Le confinement a été jugé long, ennuyeux et a généré de la frustration par manque de relations sociales avec les ami(e)s, particulièrement pour les élèves de CM2 et les filles, quel que soit le niveau de scolarisation concerné. Les difficultés à travailler à domicile ont été plus ressenties par les élèves du réseau d’éducation prioritaire.
Consulter la note (Ministère de l'Éducation nationale)