21 mars : L'apprentissage de la lecture et ses dysfonctionnements (J. Ziegler, directeur de recherche au CNRS, Université Aix-Marseille)
28 mars : Autisme : du diagnostic précoce à l'intervention précoce (S. Eliez, professeur à la Faculté de médicine, Université de Genève
4 avril : Pour une approche développementale de la déficience mentale (Y. Courbois, professeur de psychologie, Université de Lille)
11 avril : L'inadaptation scolaire et l'intervention médico-pédagogique. Holisme de la clinique et incorporation d'un ordre socioscolaire (Genève 1928-1969) (C. A. Müller, LHiSCE, Université de Genève)
25 avril : « Je vois ce que tu veux dire » : intégration audio-visuelle de la parole
dans le développement typique et atypique (enfants avec implant cochléaire et enfants avec trouble spécifique du langage) (J. Leybaert, professeure, Université libre de Bruxelles, C. Colin et F. Berthommier, chercheurs CNRS, Université de Grenoble Gipsa-Lab)
2 mai : Les troubles de l'attention au cours du développement : aspects cliniques et cognitifs (Manuel Bouvard, professeur de médecine, Université de Bordeaux)
9 mai : Trisomie 21, hétérochronie développementale et éducation inclusive (Bernadette Céleste, psychologue, Paris)