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Appel à contribution « Mutations catégorielles dans les champs éducatifs de la jeunesse en France »

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Appel à contribution « Mutations catégorielles dans les champs éducatifs de la jeunesse en France »

Le groupe de sociohistoire des éducations différenciées propose une réflexion autour des processus, tout au long du XXe siècle, catégorisant les enfants et jeunes comme étant à la marge des sociétés occidentales. L’objectif de ce numéro thématique est donc de saisir ce qui fait à la fois permanence et rupture dans les secteurs éducatifs de prise en charge de l’enfance et de la jeunesse en difficulté, à travers les mutations catégorielles et les formes de prises en charge afférentes. Ainsi, l’étude des changements catégoriels vise, sur l’ensemble de ce numéro, à comprendre un processus qui s’est construit tout au long du XXe siècle et ayant des effets tangibles de nos jours.
Ces propositions doivent être envoyées au plus tard le 30 mars 2022 par courrier électronique aux adresses suivantes : martial.meziani@cyu.fr, virginie.dufournet@cyu.fr, a.derobert@univ-lyon2.fr, helene.cheronnet@justice.fr
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