• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


CP2 Dyslexie, mieux connaître pour mieux agir

Vous êtes ici

Ecouter
 

Dyslexie, mieux connaître pour mieux agir : Trouble spécifique du langage écrit, trouble du langage écrit durable et persistant.

 

Objectifs pédagogiques :

  • Acquérir des connaissances sur le langage écrit pour mieux comprendre la dyslexie.
  • Connaître le rôle des partenaires dans le diagnostic.
  • Savoir aménager les supports d’enseignement et l’action pédagogique pour un enfant dyslexique.

 

Programme :

  • Ce que nous disent la recherche et les textes officiels.
  • Connaitre les difficultés possibles liées à la dyslexie.
  • Envisager l’adaptation des documents pour les rendre accessibles ; recenser les aides aux apprentissages des élèves dyslexiques en termes de démarches pédagogiques à mettre en œuvre, et d’outils techniques à privilégier.
  • Étude de cas.

 

Publics concernés :

  • Enseigants du 1er degré, spécialisés ou non spécialisés.
  • Conseillers pédagogiques.
  • Professeurs ressource.

 

Infos :

Coordonnatrice : Miléna RIVA 

Contact :

01 41 44 38 40 

formation.continue@inshea.fr

Nombre de participants : 25

Durée : 1 jour

Dates : le 25 novembre 2021, en e-learning 

Tarif 1 : 100 €

Tarif 2 : 200 

Tarif 1 : Personnels de l’Éducation nationale rémunérés par l’ENESR ou les administrations partenaires, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.
Tarif 2 : Personnels hors Éducation nationale dont la formation est financée par l’employeur (entreprises, associations, collectivités).