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Enfants à besoin particulier, processus inclusif et liens aux pairs

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Enfants à besoin particulier, processus inclusif et liens aux pairs

Dayan, C., Joselin, L., & Scelle, R. (2020). Enfants à besoin particulier, processus inclusif et liens aux pairs : revue de littérature. Firah. 
L'objectif de cette revue de littérature est de rendre compte des connaissances actuelles en recherche appliquée sur les questions des relations sociales entre les jeunes enfants (moins de 6 ans) en situation de handicap et leurs pairs tout-venant.
Elle s’inscrit dans le cadre du projet de recherche appliquée « Enfants à besoin particulier, processus inclusif et liens aux pairs » (Epil) mise en œuvre par l’Université Paris Nanterre, avec la collaboration des associations Anecamsp, le Cesap, Fédération Trisomie 21 France. La revue de littérature  a été réalisée et coordonnée par Clémence Dayan (Clipsyd), Laurence Joselin, Régine Scelles (INSHEA) ; Amaury Bécourt, étudiant en M2 à l’université Paris Nanterre, ainsi  que  Viviani  Carmo-Huerta,  docteur  en  psychologie,  y  ont  également  activement  contribué.  La  synthèse présentée ici a été réalisée par Stéphanie Pinel-Jacquemin (Ph.D-HDR en psychologie du développement).
Consulter la revue de littérature (Firah)