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Projets en cours

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Projet européen VetReality : réalité virtuelle et formation pour aider les élèves à besoins éducatifs particuliers.

Le projet VetReality, déposé par le consortium Co&So, nos anciens partenaires du projet Incluvet, a obtenu un financement par l'agence Erasmus italienne pour une durée de 2 ans, à compter de décembre 2020.
Le but de ce projet est d'apporter des compétences aux acteurs de la formation professionnelle quant à l'utilisation d'outils de réalité virtuelle, dans le cadre de la formation des jeunes à besoins éducatifs particuliers (BEP)... Consulter l'article sur le projet VetReality [nouvelle fenêtre].

 

Projet INCLUVET : comment favoriser l'accès aux formations professionnelles et à l'alternance pour les jeunes en diffcultés d'apprentisage ?

L’INSHEA participe au projet européen Incluvet, dont l’objectif est de fournir des approches et des méthodologies innovantes à l’ensemble des professionnels qui accompagnent les jeunes à la fois dans les établissements de formation et les entreprises. La focale est mise sur la formation des enseignants et des professionnels travaillant avec les personnes en situation de handicap afin de rendre la formation professionnelle plus orientée vers un emploi futur... Consulter l'article sur le projet INCLUVET en entier [nouvelle fenêtre] 
 

Regard croisé des politiques jeunesse à Suresnes et au Cap Haïtien

Les villes de Suresnes et du Cap-Haïtien sont engagées dans une coopération depuis 1998. En 2013, l'accord-cadre de coopération a été reconduit ouvrant des échanges notamment dans le domaine social. Ainsi, à la demande de la mairie du Cap-Haïtien, un diagnostic social sur la jeunesse en situation de vulnérabilité a été réalisé par l’INSHEA (voir plus bas) et des instituts d’études supérieures capoises entre 2014 et 2015, un projet cofinancé par le Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International...Consulter l'article sur le diagnostic social sur Haiti en entier [nouvelle fenêtre]

 

Projet eLeSI, e-Learning pour une Société Inclusive

Le projet de formation à distance eLeSI "e-Learning pour une Société Inclusive" est né de la constatation d’une carence en formation de nombreux personnels travaillant en Europe auprès d’enfants et d’adultes atteints de déficiences intellectuelles, de troubles envahissants du développement (TED) ou de troubles psychiques... Consulter l'article en entier sur le projet eLeSi [nouvelle fenêtre] 
 

Haïti Projet TEH - Expertise de l'INSHEA

L'INSHEA est partenaire d'un projet porté par le consortium Académie des Sciences - UNFM - CNES, le programme TEH, qui propose depuis 2010 d’apporter un appui au Ministère de l’Education et de la formation professionnelle (MENFP) d’Haïti dans le cadre de la formation continue des maîtres du fondamental.... Consulter l'article sur le projet TEH Haiti en entier [nouvelle fenêtre] 
 

Charte Erasmus

Dans le cadre du Programme Erasmus+, l’INSHEA est titulaire de la Charte Erasmus 2021 - 2027. Cette dernière, destinée aux établissements d’enseignement supérieur (ECHE) permet à l'INSHEA de candidater aux actions destinées au secteur de l'enseignement supérieur sous Erasmus +. Pour plus d'informations sur les chartes Erasmus, consulter le site de l'Agence Erasmus +. [nouvelle fenêtre]

La charte 2021-2027 sera consultable sur notre site dès que possible.

Déclaration en matière de stratégie Erasmus [nouvelle fenêtre]