• English langage
  • Navigation en langue français

Facebook Linkedin Twitter


Rapport « La résilience des élèves issus de l'immigration : Les facteurs qui déterminent le bien-être ».

Vous êtes ici

Ecouter
 

Rapport « La résilience des élèves issus de l'immigration : Les facteurs qui déterminent le bien-être ».

OECD. (2018). La résilience des élèves issus de l'immigration : Les facteurs qui déterminent le bien-être. Paris: Éditions OECD.
Ce rapport explore les difficultés rencontrées par les élèves issus de l’immigration et le soutien qu’ils reçoivent quand ils en ont besoin. Le rapport fournit une analyse détaillée des risques et des facteurs de protection qui peuvent ébranler ou promouvoir la résilience des enfants issus de l’immigration. Il explore le rôle que les systèmes éducatifs, les écoles et les enseignants peuvent jouer pour aider ces élèves à s’intégrer dans leurs communautés, combattre l’adversité et construire leur résilience scolaire, sociale, émotionnelle et en termes de motivation.
Lire le rapport complet en anglais (OECD)
Lire le rapport abrégé en français (OECD)