Aller au contenu principal
ENT
Contact
E-librairie
E-learning
-
A
A
+
A
Institut
Présentation
Organisation
Patrimoine historique
Le Campus
Venir à l'INSHEA
Recrutement
Taxe d'apprentissage
Formation
Enseignement supérieur
Professionnels de l'Éducation nationale
Formation continue
Entreprises, collectivités et associations
Recherche
Présentation du Grhapes
Projets de recherche
Groupes de travail
Projets de recherche en cours
Archives des projets de recherche
Membres du Grhapes
Projet scientifique
Actualités du Grhapes
Publications
Contacts
Ressources
Podcasts
Ressources documentaires
Productions audiovisuelles et multimédias
Ouvrages
Outils informatiques
La nouvelle revue
Documents adaptés pour déficients visuels
Orna
Autisme
Handisciences
Personnes sourdes et malentendantes
TSLA
International
Saisissez vos mots-clés
Accessibilité pédagogique (APE)
Vous êtes ici
Formation
/ Accessibilité pédagogique (APE)
Accessibilité Pédagogique
APE1 Élaboration de la construction du nombre chez les élèves à BEP
APE2 Enseigner les mathématiques à des élèves avec un trouble du spectre de l’autisme TSA
APE3 Approches sensorielles et motrices de l'apprentissage des enfants avec autisme TSA
APE4 Le Plan d'Accompagnement Personnalisé (PAP) : un outil pédagogique pour la scolarisation des collègiens avec TSLA
APE5 Pédagogies inclusives
APE6 Handicap rare : Besoins des enfants présentant des troubles associés à une déficience sensorielle grave et réponses pédagogiques adaptées
APE7 Adapter son enseignement à des élèves malvoyants non braillistes
APE8 Enseigner les arts plastiques en tenant compte des Besoins éducatifs particuliers (BEP)
APE9 Apprendre à apprendre, la lecture d'images tactiles
APE10 Enseigner l'EPS en tenant compte des besoins éducatifs particuliers des élèves (1er et 2nd degré)
APE11 Enseigner l'EPS en tenant compte des besoins éducatifs particuliers, l'apport de la pédagogie du projet (1er et 2nd degré)
APE12 Mise en place des 30 minutes d'Activités Physiques Quotidiennes à l'école (premier degré)
APE13 Changer le rapport aux règles grâce à l'EPS (premier degré)
APE14 Attention, mémorisation et métacognition : les leviers de l'engagement dans les apprentissages
Enseignement supérieur
Professionnels de l’Éducation nationale
Formation continue
Entreprises, collectivités et associations
Contacts formation
Les ressources de l'INSHEA
Rechercher dans la rubrique formation
Fiche d'inscription
au plan de formation
continue (.pdf, 64 ko)