Aller au contenu principal
ENT
Contact
E-librairie
E-learning
-
A
A
+
A
Institut
Présentation
Organisation
Patrimoine historique
Le Campus
Venir à l'INSHEA
Recrutement
Taxe d'apprentissage
Formation
Enseignement supérieur
Professionnels de l'Éducation nationale
Formation continue
Entreprises, collectivités et associations
Recherche
Présentation du Grhapes
Membres du Grhapes
Projet scientifique
Actualités du Grhapes
Publications
Projets de recherche
Projets de recherche en cours
Archives des projets de recherche
Contacts
Ressources
Podcasts
Ressources documentaires
Productions audiovisuelles et multimédias
Ouvrages
Outils informatiques
La nouvelle revue
Documents adaptés pour déficients visuels
Orna
Autisme
Handisciences
Personnes sourdes et malentendantes
TSLA
International
Saisissez vos mots-clés
Accessibilité pédagogique (APE)
Vous êtes ici
Formation
/ Accessibilité pédagogique (APE)
Accessibilité Pédagogique
APE1 Élaboration de la construction du nombre chez les élèves à BEP
APE2 Enseigner les mathématiques à des élèves avec un trouble du spectre de l’autisme TSA
APE3 Approches sensorielles et motrices de l'apprentissage des enfants avec autisme
APE4 Le Plan d'Accompagnement Personnalisé (PAP) : un outil pédagogique pour la scolarisation des collègiens avec TSLA
APE5 Pédagogies inclusives
APE6 Besoins des enfants et adolescents sourds avec des troubles associés : analyse et réponses adaptées
APE7 Adapter son enseignement à des élèves malvoyants non braillistes
APE8 Formation pour les enseignants en histoire géographie pour les élèves sourds et malentedants
APE9 Enseigner l'anglais aux élèves sourds
Enseignement supérieur
Professionnels de l’Éducation nationale
Formation continue
Entreprises, collectivités et associations
Contacts formation
Les ressources de l'INSHEA
Rechercher dans la rubrique formation
Fiche d'inscription
au plan de formation
continue (.pdf, 64 ko)